Caroline Poirier a été formée à l’école de la rue du Louvre ainsi qu’à l’institut de gemmologie de Paris. Les treize années suivantes ont été consacrées à perfectionner son art chez les plus grands, en travaillant chez plusieurs joailliers de la place Vendôme (Paris).

Elle décide en 2006 de mettre son savoir-faire au service de ses clients et de créer son propre atelier à Tours sous le nom du Caroubier. Sa passion des premiers jours est restée intacte.

Réaliser les rêves de ses clients, par la création de bijoux uniques, originaux et personnalisés reste sa priorité. La beauté magnétique des métaux et des gemmes et un brin de folie lui insufflent l’inspiration et lui permettent d’exprimer son talent au quotidien. Le travail de création est aussi un acte exigeant, qui demande maîtrise et passion.

L’histoire d’un bijou débute toujours par la réalisation d’un dessin puis d’une peinture, pour que la magie se concrétise in fine dans une alliance du métal et de la pierre. De ses rencontres naissent des bijoux uniques.

“Le travail bien fait est une marque d’amour”
Caroline Poirier